Bien que la dépendance à l’alcool et aux autres drogues concerne tout le monde, elle affecte les femmes différemment des hommes. De manière générale, nous sombrons plus vite dans la dépendance que les hommes. Nous sommes également confrontées à des obstacles différents pour obtenir de l’aide et nous récupérons différemment.

La Méditation Transcendantale (MT) est un outil essentiel en matière de rétablissement

La réaction particulière des femmes face à l’alcool

Prendre un verre après le travail peut sembler un excellent moyen de se détendre avant de rentrer chez soi et de s’occuper de sa maison. Être une femme comporte de nombreux avantages, mais la tolérance à l’alcool n’en fait pas partie. Comparativement aux hommes, les différences physiologiques accélèrent l’évolution de la dépendance chez les femmes. Le corps de la femme assimile l’alcool et, à des degrés divers, d’autres substances addictives, différemment du corps masculin. Son estomac contient une quantité moindre de l’enzyme qui décompose l’alcool. Cela conduit à une plus grande concentration d’alcool dans le sang. Les femmes ont également plus de tissu adipeux que les hommes, de sorte que l’alcool est absorbé plus lentement et reste plus longtemps dans le sang, exposant ainsi le cerveau et d’autres organes à des concentrations d’alcool plus élevées pendant de longues périodes.

La consommation d’un verre peut avoir deux fois plus d’impact sur la physiologie féminine que masculine

La Méditation Transcendantale aide aussi à combattre l’alcoolisme; des études scientifiques montrent que ceux qui pratiquent la MT sont 8 fois plus susceptibles de réduire leur consommation d’alcool. Elle s’est avérée être la technique de réadaptation la plus efficace par rapport aux programmes de relaxation, aux interventions et aux autres programmes de prévention.

Les femmes s’isolent généralement et intériorisent leurs conflits émotionnels. Nous sommes faites pour tisser des liens, de sorte que la guérison est une question de relations. La MT pour les femmes est là pour vous aider dans votre rétablissement.

Les fumeurs sont plus susceptibles de mettre fin à leur habitude une fois qu’ils commencent à pratiquer la Méditation Transcendantale. Selon une étude, plus de 50 % des fumeurs abandonnent deux ans après l’adoption de la méditation.

Les femmes en proie à la toxicomanie sont tout simplement des personnes qui, au départ, voulaient simplement se sentir mieux et avoir moins mal. Join our Community.