is-Tm-Easy Fr

La MT est-elle facile à pratiquer? Oui, elle est agréable, relaxante et ne nécessite aucun changement de style de vie. Portez un pyjama, une tenue sport ou un tailleur, peu importe. La MT est sans effort.

Que pouvez-vous attendre de votre professeure?

Qu’elle soit engagée, sans jugement, empathique — oui, tout à fait — voilà les qualités objectives qui caractérisent une excellente professeure de MT.

Lire la suite

Qu’elle soit engagée, sans jugement, empathique — oui, tout à fait — voilà les qualités objectives qui caractérisent une excellente professeure de MT. Nous sommes des femmes qui aident les femmes. Comme tous les instructeurs spécialisés, nos professeures certifiées veillent à ce que vous vous sentiez en sécurité et détendue, afin que l’apprentissage de la MT soit facile et sans effort.

L’enseignement de la MT n’est pas générique — les cours sont soigneusement adaptés à vous par les soins de votre professeure. Seules des professeures certifiées en MT peuvent vous enseigner la technique authentique. Elles ont complété avec succès une formation en résidence intensive de 5 mois et maintiennent leur certification à travers des cours d’appoint continus. courses.

Combien de temps faut-il pour voir les bienfaits de la MT?

En fait, la MT produit des résultats dès la première méditation. Chaque séance procure aux femmes une relaxation profonde.

Lire la suite

En fait, la MT produit des résultats dès la première méditation. Chaque séance procure aux femmes une relaxation profonde. Beaucoup de gens trouvent qu’en pratiquant régulièrement la MT, ils peuvent prioriser leur réflexion et se concentrer plus facilement tout au long de la journée.

La MT améliore la capacité des femmes à affronter le stress et les activités quotidiennes. Les situations qui les rendaient anxieuses, tristes ou bouillonnantes de colère, deviennent plus faciles à gérer.

Pourquoi est-il important qu’elle soit enseignée par une professeure certifiée?

Une professeure de MT doit suivre une formation continue et complète et développer des

Lire la suite

Une professeure de MT doit suivre une formation continue et complète et développer des compétences particulières. La certification exige des ateliers et des cours de recyclage périodiques. On s’attend à ce que chaque femme puisse recevoir la pratique dans son efficacité originelle telle que développée par le fondateur du programme de la MT, Maharishi Mahesh Yogi. Par  » efficacité originelle « , on entend : rien d’altéré, rien de changé, enseignée selon les procédures d’enseignement systématiques de l’ancienne tradition de méditation dont la technique est issue, la tradition védique. Plus de cinquante années d’enseignement de la technique de MT ont démontré que ce système permet à celui qui apprend d’en retirer le maximum de bienfaits.
Comment la MT interagit-elle avec d’autres programmes de traitement de la toxicomanie?

Envisagez l’ajout de la MT aux programmes de counseling conventionnels comme les

Lire la suite

Envisagez l’ajout de la MT aux programmes de counseling conventionnels comme les Alcooliques anonymes. Les chercheurs ont suggéré que l’ajout de la MT à un programme en 12 étapes améliorerait considérablement l’efficacité du programme de counseling. La 11e étape des AA encourage les femmes à augmenter leur contact conscient tout en travaillant à leur rétablissement. En fait, Bill Wilson, l’un des fondateurs des AA, pratiquait la MT.
La MT produit-elle un état d’hypnose ou de transe?

Les femmes n’entrent pas en transe lorsqu’elles pratiquent la MT. La neurophysiologie de la méditation est très différente de la neurologie de l’hypnose ou de l’état de transe.

Lire la suite

Les femmes n’entrent pas en transe lorsqu’elles pratiquent la MT. La neurophysiologie de la méditation est très différente de la neurologie de l’hypnose ou de l’état de transe. La technique de Méditation Transcendantale produit non seulement une relaxation profonde, mais aussi une activation, une organisation et une intégration accrues du fonctionnement du cerveau. Pendant la MT, les femmes ne se déconnectent pas de leur corps et ne perdent pas la notion de leur environnement. Bien au contraire, on est en fait plus consciente — la technique de MT crée un état de conscience élevé.
Que se passe-t-il si je trouve inconfortable de m’asseoir les jambes croisées?

La MT est l’absence d’effort; vous êtes donc invitée à vous asseoir dans la position qui vous convient le mieux

Lire la suite

La MT est l’absence d’effort; vous êtes donc invitée à vous asseoir dans la position qui vous convient le mieux, habillée comme vous le souhaitez, où vous le souhaitez. Pour la plupart des gens, c’est s’asseoir sur le canapé normalement comme si vous discutiez avec des amis ou regardiez la télévision, mais cela peut être dans la voiture avant de rentrer chez vous ou dans votre bureau avant de commencer la journée.
Quel sera l’impact de la MT sur ma carrière?

La MT augmente la productivité, la créativité et la concentration. Chaque milieu de travail est unique et stressant, surtout avec des semaines de 40 heures et plus.

Lire la suite

La MT augmente la productivité, la créativité et la concentration. Chaque milieu de travail est unique et stressant, surtout avec des semaines de 40 heures et plus.

Dans leur livre intitulé Excellence Through Mind-Brain Development: The Secrets of World-Class Performers, Harung et Travis discutent d’une étude réalisée auprès de gestionnaires de haut niveau, d’athlètes de calibre mondial, de musiciens classiques professionnels et d’autres spécialistes de niveau international. Il en résulte qu’une meilleure performance dans N’IMPORTE QUELLE profession est basée sur un meilleur « développement de l’esprit et du cerveau » et qu’elle est facile à réaliser dans la pratique.

Les recherches de Harung & Travis ont montré que les performances de pointe sont associées à une cohérence ou connectivité cérébrale accrue. Les études EEG sur la Méditation Transcendantale montrent que sa pratique régulière crée précisément ce style de fonctionnement cohérent du cerveau. Chez un individu qui exhibe une cohérence EEG plus élevée, on observe une corrélation avec une plus grande créativité, une efficacité accrue dans l’apprentissage de nouveaux concepts et une intelligence verbale prononcée.

En quoi la MT diffère-t-elle de la pleine conscience?

Bien qu’apparemment similaires, la MT et la pleine conscience sont en réalité très différentes l’une de l’autre.

Lire la suite

Bien qu’apparemment similaires, la MT et la pleine conscience sont en réalité très différentes l’une de l’autre. La MT qui libère l’esprit plutôt que de l’entraîner, lui permet d’atteindre sans effort un silence plus profond que le moment présent. La pleine conscience entraîne l’esprit à être présent dans le moment présent.

Des recherches comparatives montrent que la MT et la pleine conscience ne produisent pas les mêmes effets. Cela est dû au fait que chacune interagit avec l’esprit à sa façon. L’imagerie neuronale et les études EEG indiquent que la pratique de la MT produit un phénomène cérébral unique : c’est la seule technique de méditation connue pour engendrer une cohérence généralisée des ondes cérébrales. La technique de MT produit également un repos plus profond que d’autres pratiques, et les études montrent qu’elle est plus efficace pour réduire l’anxiété et la dépression et augmenter la réalisation de soi.

Comment la MT aide-t-elle les femmes atteintes du TSPT?

Le trouble de stress post-traumatique (TSPT) touche environ 1 femme sur 10 aujourd’hui.

Lire la suite

Le trouble de stress post-traumatique (TSPT) touche environ 1 femme sur 10 aujourd’hui. Les femmes sont deux fois plus susceptibles de développer le TSPT que les hommes. Le TSPT est une conséquence durable des épreuves traumatisantes qui provoquent une peur intense, l’impuissance ou l’horreur, comme une agression sexuelle ou physique, la mort inattendue d’un être cher, un accident, une guerre, une catastrophe naturelle etc.

La recherche sur la MT a démontré qu’elle guérit les victimes du TSPT et leur donne les moyens de se prendre en main en :

  • réduisant les flashbacks et les mauvais souvenirs;
  • créant une plus grande résistance au stress;
  • doublant l’efficacité des approches conventionnelles visant à réduire l’alcoolisme et la toxicomanie;
  • diminuant l’insomnie de 42 %;
  • étant deux fois plus efficace que d’autres techniques de relaxation pour diminuer l’anxiété réactionnelle;
  • améliorant la qualité de vie.
Que faire si je ne contrôle pas bien mes pensées?

Pas de problème… la Méditation Transcendantale n’implique pas de concentration

Lire la suite

Pas de problème… la Méditation Transcendantale n’implique pas de concentration, de contrôle de l’esprit, de contemplation ou de surveillance des pensées…. Tout le monde peut la faire, même les enfants atteints du TDAH et les soldats atteints du TSPT.
Peut-on obtenir les mêmes résultats que la MT en se relaxant tout simplement?

Les données médicales sont claires. Les gens ressentent un large éventail de changements

Lire la suite

Les données médicales sont claires. Les gens ressentent un large éventail de changements physiologiques bénéfiques lorsqu’ils pratiquent la Méditation Transcendantale. Ces changements distinguent la MT de la simple relaxation et d’autres formes de méditation.

Les indicateurs physiologiques du repos profond comprennent également des changements marqués dans le volume respiratoire, la ventilation minute, le volume courant, le lactate sanguin et la fréquence cardiaque. Des études suggèrent que cet état physiologique unique aide à réguler le cortisol et d’autres hormones associées au stress chronique, et favorise une régulation plus saine de la sérotonine, un neurotransmetteur associé à l’humeur.

Et si je n’ai pas le temps de méditer?

Comme toutes les habitudes, une fois que vous commencez à pratiquer la MT, l’impact sur votre qualité

Lire la suite

Comme toutes les habitudes, une fois que vous commencez à pratiquer la MT, l’impact sur votre qualité de vie sera si grand que vous y consacrerez naturellement le temps requis.
Vous le valez bien.
Qu’est-ce qui différencie la MT des autres méditations?

Une raison : la MT n’exige pas qu’une femme doive contrôler ou entraîner son esprit.

Lire la suite

Une raison : la MT n’exige pas qu’une femme doive contrôler ou entraîner son esprit. L’expérience s’apparente à une immersion dans l’eau à une température idéale, en flottant parfaitement, accompagnée d’une dissolution totale du stress. On peut aussi décrire cela comme le fait de tomber éveillée. Pendant la MT, on est profondément reposé, mais alerte. C’est un mélange de relâchement et de restauration différent de notre expérience ordinaire.

De nombreuses approches portent le nom de « méditation ». La recherche a montré que différentes techniques de méditation affectent le fonctionnement du cerveau de différentes manières. La Méditation Transcendantale développe de façon unique la cohérence des ondes Alpha, un phénomène associé à une vigilance accrue. Le développement de cette cohérence est particulièrement marqué dans le cortex préfrontal – le centre de planification exécutif du cerveau – la partie du cerveau responsable du jugement, de la prise de décision et du raisonnement moral. Toutes ces fonctions s’améliorent grâce à la pratique régulière de la MT.
Des études publiées dans de grandes revues médicales ont révélé que la MT produit de façon unique un niveau de repos profond et des réductions significatives de l’hormone de stress cortisol. Les chercheurs ont également noté que, contrairement à d’autres techniques, la MT est naturelle et sans effort, facile à apprendre par n’importe qui, peu importe son QI ou sa capacité d’apprentissage.

Peut-on apprendre la technique de MT à partir d’une application, d’un livre ou d’un CD?

La technique de MT se distingue par le fait qu’elle est naturelle et sans effort. Comme toute compétence

Lire la suite

La technique de MT se distingue par le fait qu’elle est naturelle et sans effort. Comme toute compétence, la MT nécessite une instruction personnelle pour l’apprendre. Quiconque a déjà essayé d’apprendre à jouer au tennis ou même à conduire sait l’importance d’un bon professeur. Celui-ci montre, corrige et affine la pratique de la technique. Cette attention particulière vous permet de gagner en confiance et de ressentir moins de stress. Pour clarifier, apprendre la technique de MT est beaucoup plus facile que de maîtriser le tennis ou d’apprendre à conduire.
La MT a-t-elle des effets secondaires nocifs ou désagréables?

Absolument pas. Aucune étude légitime, évaluée par des pairs, n’a jamais trouvé que la pratique de la MT

Lire la suite

Absolument pas. Aucune étude légitime, évaluée par des pairs, n’a jamais trouvé que la pratique de la MT était désagréable ou psychologiquement nuisible de quelque façon que ce soit, toutes ces études ne montrant que des résultats bénéfiques.

Pour déterminer les effets du programme de Méditation Transcendantale, les scientifiques ont fait des recherches dans pratiquement tous les domaines de la vie humaine susceptibles d’être évalués scientifiquement. Des études contrôlées sur les effets de la pratique de la MT ont été menées dans de nombreux contextes et conditions : sur la population en général, les gens en milieu de travail, les athlètes, les groupes d’étudiants de tous les niveaux, les patients à risque élevé de maladie cardiaque, les étudiants présentant des troubles d’apprentissage, les ouvriers d’usine, les militaires, les cadres d’entreprise, les praticiens de la MT à long terme qui suivent des cours avancés et les personnes souffrant de problèmes de santé mentale préexistants. Toutes ces études montrent des améliorations significatives de la santé mentale et physique, sans aucun effet secondaire négatif.

La technique de la Méditation Transcendantale est-elle en conflit avec ma foi spirituelle?

La MT est une technique et non une pratique religieuse. Les gens de toutes les religions apprécient la technique de la Méditation Transcendantale

Lire la suite

La MT est une technique et non une pratique religieuse. Les gens de toutes les religions apprécient la technique de la Méditation Transcendantale, y compris les pasteurs, les prêtres, les moines, les rabbins et les autres chefs religieux. Étant donné que la technique de MT procure une profonde expérience intérieure de paix, une conscience élargie et un plus grand bonheur, les femmes trouvent qu’elles sont moins stressées et ont plus d’énergie. En conséquence, elles sont mieux en mesure de vivre selon les directives comportementales prescrites par leurs chefs et leurs textes religieux.

Pourquoi les personnes ayant essayé d’autres techniques trouvent-elles que la MT est complètement différente?

  1. Absolument sans effort

    • Pas de concentration
    • Pas de contrôle de l’esprit
    • Pas de surveillance des pensées (pleine conscience)
    • Pas de tentative de « faire le vide »
  2. Prouvée efficace

    • Prouvée efficace — Des centaines d’études publiées sur la technique de MT ont démontré son efficacité à l’égard du stress et de l’anxiété, du fonctionnement cérébral, de la santé cardiovasculaire et plus encore.
  3. Enseignée individuellement Instruction personnalisée avec une professeure certifiée de MT.

Trouvez une professeure

is-Tm-Easy

Is TM easy to do? Yes, its enjoyable, relaxing and requires no change in lifestyle. Wear your jammies, athletic wear or suit, doesn’t matter.

TM is effortless.

What can you expect from your teacher?

Engaged, nonjudgmental, empathetic—yes, yes, yes—all objective qualities that make for a great TM teacher.

Read More

Engaged, nonjudgmental, empathetic—yes, yes, yes—all objective qualities that make for a great TM teacher. We are women helping women. Like all specialized instructors, our certified teachers ensure that you feel safe and relaxed so that learning TM is easy and effortless.

Learning TM is not a “one size fits all” — the lessons are carefully personalized for you by your teacher. Only certified TM teachers can instruct you in the authentic TM technique. They have successfully completed an intensive 5-month in-residence training and maintain their certification through ongoing professional courses.

How long will it take to see any benefits from TM?

TM actually works right from the first meditation. Each meditation leaves women profoundly relaxed.

Read More

TM actually works right from the first meditation. Each meditation leaves women profoundly relaxed. Many people find that by regularly practicing TM, they can prioritize their thoughts and concentrate more easily throughout their day.

TM improves women’s ability to cope with day-to-day stress and activities. Situations which used to make them anxious, sad or their blood boil, now are easier to deal with.

Why is it important to be taught by a Certified Instructor?

A TM teacher must undergo continuous comprehensive training and development of specific skills.

Read More

A TM teacher must undergo continuous comprehensive training and development of specific skills. Certification requires periodic workshops and refresher courses. The expectation is that every woman receives the practice in its original effectiveness as developed by TM program’s founder, Maharishi Mahesh Yogi.
In its “original effectiveness” means: nothing tampered with, nothing changed, taught in accordance with the systematic teaching procedures of the ancient tradition of meditation from which the technique is derived—the Vedic tradition. Over fifty years of teaching the TM technique has demonstrated that this system of teaching guarantees maximum benefit for everyone who learns.
How does TM interact with other addiction programs?

Consider adding TM to conventional counseling programs such as Alcoholic Anonymous.

Read More

Consider adding TM to conventional counseling programs such as Alcoholic Anonymous. Researchers have suggested that adding TM to any 12-step program will significantly enhance the counseling program’s effectiveness. The 11th step of AA, encourages women to increase their conscious contact as they work towards recovery. In fact, Bill Wilson, one of the founders of AA, practised TM.
Does TM produce a state of hypnosis or trance?

Women do not go into a trance when they practice TM. The neurophysiology of meditation is very different from the neurology of hypnosis or of the trance state.

Read More

Women do not go into a trance when they practice TM. The neurophysiology of meditation is very different from the neurology of hypnosis or of the trance state. The Transcendental Meditation technique produces not only deep relaxation, but heightened activation, organization and integration of brain functioning. During TM women do not disconnect from their body or lose track of their surroundings. Quite the opposite, one is actually more aware—the TM technique creates a state of heightened awareness.
What if I find sitting cross-legged uncomfortable?

TM is the absence of effort, you are encouraged to sit in whatever position makes you comfortable, dressed however you want, wherever you want.

Read More

TM is the absence of effort, you are encouraged to sit in whatever position makes you comfortable, dressed however you want, wherever you want. For most people, this is sitting on the sofa normally as you would chatting with friends or watching TV, but it can be in the car before you go inside your home, or in your office before you start your day.
How will TM impact my career?

TM increases productivity, creativity and focus. Each workplace environment is unique and stressful especially in our current 40-plus-hour work weeks.

Read More

TM increases productivity, creativity and focus. Each workplace environment is unique and stressful especially in our current 40-plus-hour work weeks.

In their book, Excellence Through Mind-Brain Development: The Secrets of World-Class Performers, Harung & Travis discuss a study done on top-level managers, world-class athletes, professional classical musicians and other world-class professionals.

The result is that higher performance in ANY profession is based on a higher ‘mind-brain development’  that it is easy to achieve in TM.

Harung & Travis’ research showed that peak performance is associated with higher brain coherence or connectivity. EEG studies on Transcendental Meditation show that regular practice creates this exact style of coherent brain functioning. When someone has a higher EEG coherence it is correlated with higher creativity, greater efficiency in learning new concepts, and greater verbal intelligence.

How does TM differ from Mindfulness?

They superficially appear similar however TM and mindfulness are actually quite different.

Read More

TM liberates rather than trains the mind, allowing it to settle effortlessly into a silence more profound than the present moment. Mindfulness trains the mind to be present in the moment.

Comparative research shows that TM and Mindfulness do not produce the same effects. This is because they each engage the mind in their own way. Neural imaging and EEG studies indicate that TM practice creates a unique brain pattern: it is the only meditation technique known to create widespread brainwave coherence. The TM technique also produces deeper rest than other practices, and studies show the technique to be more effective at reducing anxiety and depression and increasing self-actualization.

How does TM help women with PTSD?

Post Traumatic Stress Disorder (PTSD) affects an estimated 1 out of 10 women today.

Read More

Post Traumatic Stress Disorder (PTSD) affects an estimated 1 out of 10 women today. Women are 2x more likely to develop PTSD than men. PTSD is a lasting consequence of traumatic ordeals that cause intense fear, helplessness or horror, such as a sexual or physical assault, the unexpected death of a loved one, an accident, war, or natural disaster and more.

Research on TM has shown to heal and empower victims of PTSD by:

  • Reducing flashbacks and bad memories
  • Creating greater resistance to stress
  • Doubling the effectiveness of conventional approaches for reducing alcoholism and substance abuse
  • Decreasing insomnia by 42%
  • Being twice as effective as other relaxation techniques for decreasing trait anxiety
  • Improving quality of life
What if I am not good at controlling my thoughts?

No worries… Transcendental Meditation involves no concentration, no control of your mind

Read More

No worries… Transcendental Meditation involves no concentration, no control of your mind, no contemplation, no monitoring of thoughts…. Anyone can do it, even children with ADHD and soldiers with PTSD.
Can you get the same results simply relaxing as you would with TM?

The medical evidence is clear. People experience a wide range of beneficial physiological changes when they practice Transcendental Meditation.

Read More

The medical evidence is clear. People experience a wide range of beneficial physiological changes when they practice Transcendental Meditation. These changes distinguish TM from mere relaxation and other forms of meditation.

Physiological indicators of deep rest also include marked changes in respiratory volume, minute ventilation, tidal volume, blood lactate and heart rate. Studies suggest that this unique state of physiology helps regulate cortisol and other hormones associated with chronic stress—and also healthier regulation of serotonin, a neurotransmitter associated with mood.

What if I don’t have time to meditate?

Like all habits, once you begin to practice TM, the impact on your quality of life will be so great

Read More

Like all habits, once you begin to practice TM, the impact on your quality of life will be so great, you will naturally make time for it. You are worth it.
What makes TM different from other meditations?

One reason: TM does not require a woman to control or train her mind. The experience is likened to slipping into water of the most perfect

Read More

One reason: TM does not require a woman to control or train her mind. The experience is likened to slipping into water of the most perfect temperature and floating, with all stress dissolved away. It can also be described as falling awake. During TM you are deeply restful, yet alert. It is a combination  of release and restoration unlike anything we normally experience.

There are many approaches that are termed “meditation.” Research has found that different meditation techniques affect brain functioning in different ways. Transcendental Meditation uniquely develops global alpha coherence, a pattern associated with increased alertness. The development of this coherence is especially marked in the prefrontal cortex—the brain’s executive planning center—the part of the brain that is responsible for judgment, decision making and moral reasoning. All of these functions improve through the regular practice of TM.

Published studies in major medical journals have found that TM uniquely produces a profound level of rest and significant reductions in the stress hormone cortisol. Researchers have also noted that, unlike other techniques, the TM technique is natural and effortless, easily learned by anyone regardless of their I.Q. or learning ability.

Can the TM technique be learned from an app, a book or CD?

The TM technique is special in that it is natural and effortless.

Read More

The TM technique is special in that it is natural and effortless. Like many skills, TM requires personal instruction to learn. Anyone who has ever tried to learn to play tennis or even to drive knows the importance of a good teacher. Your teacher shows, corrects and fine-tunes your technique. This dedicated attention allows you to grow in confidence and reduce your stress. To clarify, learning the TM technique is a lot easier than mastering tennis or learning to drive.
Does TM have any harmful or unpleasant side effects?

Absolutely not. No legitimate, peer-reviewed studies have ever found TM practice to be unpleasant or psychologically harmful in any way—all such studies show only beneficial results.

Read More

Absolutely not. No legitimate, peer-reviewed studies have ever found TM practice to be unpleasant or psychologically harmful in any way—all such studies show only beneficial results.

To determine the effects of the Transcendental Meditation program, scientists have researched virtually every area of human life that can be scientifically measured. Controlled research on the effects of TM practice has been conducted under many different settings and conditions: on general populations, people in the workplace, athletes, groups of students at all grade levels, patients at high-risk for heart disease, students with learning disorders, factory workers, members of the military, groups of corporate executives, long-term TM practitioners on advanced courses, and people with pre-existing mental health problems. All these studies show significant improvements in mental and physical health, with no negative side effects whatsoever.

Does the Transcendental Meditation technique conflict with my spiritual faith?

TM is a technique not a religious practice. People of all religions enjoy the Transcendental Meditation technique

Read More

TM is a technique not a religious practice. People of all religions enjoy the Transcendental Meditation technique, including ministers, priests, monks, rabbis, and other religious leaders. Because the TM technique gives the deep inner experience of peace, expanded awareness, and greater happiness, women find that they are less stressed and have more energy. As a result, they are better able to live according to the behavioural guidelines prescribed by their religious leaders and texts.

Why do people who have tried other techniques find TM to be completely different

  1. Absolutely effortless

    • No concentrating
    • No control of the mind
    • No monitoring of thoughts (mindfulness)
    • No trying to “empty the mind”
  2. Proven effective

    • Hundreds of published research studies on the TM technique have documented its effectiveness on stress and anxiety, brain function, cardiovascular health, and more.
  3. Taught one-on-one Personalized instruction with a certified TM teacher.

Find a Teacher