Cette année, libérez cette voix intérieure qui murmure « Je vais m’aimer à condition que je sois ceci ou que je fasse cela… » et faites le choix de vous aimer complètement et sans conditions.

“La seule personne qui peut me tirer vers le bas, c’est moi, et je ne vais plus laisser cela se produire.”–JoyBell C.

  1. Offrez-vous du temps.Profitez du temps passé seule. Savourez votre solitude en vous offrant un bain luxueux, en lisant un livre ou en vous promenant.
  1. Tenez un journal. Il y a une force et un pouvoir qui se dégagent du simple fait d’écrire. Que l’on se serve d’un stylo et de papier ou d’une application, l’acte de réfléchir, d’analyser et d’évaluer ses expériences permet de les extirper du mental et d’en devenir plus consciente, tout en atténuant les souvenirs douloureux.
  1. Pratiquez la Méditation Transcendantale® (MT). Donnez la priorité à votre méditation, 20 minutes deux fois par jour. Plus vous pratiquez, moins vos pensées intérieures accaparent votre attention. La MT est un moyen puissant d’améliorer votre conscience de vous-même et de découvrir les régions paisibles qui existent en vous.
  1. Formulez des affirmations quotidiennes.mDéfinir une intention est un moyen de manifester ce que vous souhaitez ressentir au quotidien. C’est un rituel tout simple qui permet, à l’aide d’un mot ou d’une expression, d’attribuer un ton puissant, productif et positif à votre journée. Vous décidez comment vous voulez vous sentir ce jour-là, ce qui compte le plus pour vous, ce que vous aimeriez construire, créer ou cultiver.
  2. Ne soyez pas trop dure envers vous-même. Personne n’est à l’abri d’une faute, alors, quand cela vous arrive, pardonnez-vous. Vous êtes humaine après tout, et vous pouvez vous tromper.
  1. C’est la Saint-Valentin, accordez-vous de l’amour. L’amour de soi permet de nourrir et de choyer notre être. Détendez-vous et appréciez toutes vos qualités. Regardez-vous dans le miroir et faites l’inventaire de vos talents. Prenez soin de vous en faisant preuve de gentillesse et d’éloges.

This year, release your inner voice that says “I will love myself if I was or I did…” and choose to love yourself unconditionally and completely.

“The only person who can pull me down is myself, and I am not going to let myself pull me down anymore.”–JoyBell C.

  1. Get cozy with alone time. Embrace your solitude by indulging in a luxurious bath, reading a book, or going for a walk.
  1. Journal. There is strength and power in writing things down. Whether you use pen and paper or app, reflecting, analyzing and evaluating your experiences allows you to get it out of your head and increase your awareness. It can also soothe troubling memories.
  1. Practise Transcendental Meditation® (TM). Prioritize your meditation, 20 minutes twice a day. The more regular your practice, the less your inner thoughts will grip your attention. TM is a powerful facilitator that improves your self-awareness; allows you to reach the quiet parts that exist within you.
  1. Create daily affirmations. Setting an intention is a tool to manifest how you want to feel during the day. It is a simple ritual, word or phrase that helps you set a powerful, productive and positive tone to your activities. You decide how you want to feel that day, what matters most to you, what you would like to build, create or nurture.
  2. Don’t be too hard on yourself. Everyone makes mistakes but when you do, forgive yourself. You’re only human, and it’s okay to mess up.
  1. Its Valentines Day—give yourself love, too. Self-love is nourishing and cherishing. Sit back and appreciate all your good qualities. Look in the mirror and remind yourself of your talents. Start nurturing yourself with kindness and praise.
Do you have a TM story or experience that you wish to share?
Writing and sharing your personal story can be deep experience for the storyteller as well as for our readers