Les enfants ont terminé leurs études secondaires et les voilà qui se préparent avec enthousiasme pour le Cégep et l’université. D’un côté, vous êtes si fière d’eux, de l’autre, vous éprouvez naturellement un sentiment de perte. Il n’y a pas de nouveaux enfants pour prendre la place des adultes que vous portiez autrefois dans vos bras.

Peu importe que vous ayez été une mère super focalisée ou que vous ayez fait preuve de laisser-faire, nous avons toutes besoin d’une technique pour gérer notre sentiment de perte. L’apprentissage de la technique de Méditation Transcendantale (MT) vous aide à gérer ces souvenirs qui sont source à la fois de confort et de tristesse.

Tout en admirant la joie de vivre de vos enfants, vous reconnaîtrez fièrement qu’en effet, ils sont prêts pour cette nouvelle étape et vous aussi!

La MT vous aide à gérer le tumulte des sentiments liés au syndrome du nid vide.

Le syndrome du nid vide, ce sont ces sentiments de dépression ou de chagrin que les parents peuvent ressentir après qu’un enfant ait quitté la maison. Cela se produit habituellement au début de leurs études universitaires, mais aussi lorsqu’ils vont en camp de vacances, en pensionnat ou se marient. Heureusement, la Méditation Transcendantale a un effet équilibrant.

Les recherches montrent une diminution de la dépression avec la pratique régulière de la MT.

De nombreux patients souffrant de stress post-traumatique et ayant appris la technique de MT ont présenté une réduction significative de la dépression au bout de quatre mois, contrairement à d’autres patients assignés au hasard à une psychothérapie et n’ayant pas présenté de réduction significative de la dépression. Référence : Journal of Counseling and Development 64:212-215, 1985.