How long does it take to learn to meditate Fr

En bref, cela nécessite environ 10 heures pendant une longue fin de semaine.

De façon plus détaillée, l’apprentissage de la méditation comprend plusieurs étapes. Dans un premier temps, on assiste à une conférence gratuite d’introduction à la MT au centre de MT local pour découvrir ce qu’est la Méditation Transcendantale. Quels bienfaits puis-je en retirer? Que disent les recherches? Comment cela fonctionne-t-il? (Vous vous demandez où trouver une professeure de MT près de chez vous? Cliquez ici.)

Les étapes suivantes sont au cœur de l’enseignement de la MT et durent environ deux heures par jour pendant quatre jours consécutifs. Le premier jour, la professeure de MT vous rencontre en privé pour vous donner des instructions personnelles sur la façon de méditer. Ensuite, vous participez à trois séances de groupe avec votre professeure, pendant lesquelles vous trouverez réponse à toutes vos questions sur la méditation, maintenant que vous en avez fait l’expérience. Que faire si je suis interrompue? Pourquoi ai-je des pensées pendant la méditation? Comment savoir si ma méditation fonctionne ou non?

Vous aurez aussi l’occasion de pratiquer la méditation en groupe, ce qui approfondit la pratique. À la fin du cours, vous aurez l’assurance de bien faire les choses.

Ces 8 à 9 heures constituent l’enseignement de base, mais vous disposez de bien d’autres moyens de rafraîchir votre pratique — des séances privées de MT avec votre professeure (pour vérifier que vous la faites correctement) aux méditations et réunions de groupe. Vous pouvez continuer à revenir au centre de MT pour profiter de ces vérifications privées gratuites et ces réunions de connaissance pendant le reste de votre vie — ou dans n’importe quel centre de MT à travers le monde.

Ou si vous préférez voler de vos propres ailes, c’est très bien aussi. Une fois que vous avez suivi le cours de base sur la MT, vous disposez d’un outil autonome pour pratiquer partout et insuffler paix, bonheur et clarté mentale à votre vie.

Regardez une courte vidéo sur la MT sur notre chaîne YouTube