Nous vivons toutes des moments difficiles qui nous amènent à nous interroger sur les prochaines étapes de notre vie. Nous devons tout recommencer. Qu’il s’agisse de se marier, de se retrouver au chômage dans la quarantaine, de divorcer, de tomber enceinte, de se procurer un chiot ou d’acheter une maison, il faut recommencer à zéro, que l’on veuille ou non. Au fur et à mesure que nous grandissons et gagnons en maturité, nous sommes confrontées à de nombreuses situations qui nous obligent à prendre des décisions qui nous amènent à évoluer.

La pratique de la MT nous permet de découvrir des aspects plus profonds de nous-mêmes et de notre potentiel, et nous aide à faire des choix éclairés.

Il est difficile de se défaire des choses qui nous ont permis d’acquérir un certain statut, même si elles ne répondent plus à nos besoins. Beaucoup d’entre nous se joignent à des groupes qui nous soutiennent dans notre croissance personnelle. C’est merveilleux d’être entourées de femmes qui veulent nous voir heureuses et nous encouragent à faire des choses que l’on n’aurait jamais osé entreprendre.

Quand la pratique de la MT nous procure un certain épanouissement, cela devient ensuite une quête très naturelle. Consulter une professeure ou participer à une méditation de groupe permet d’être entourées de femmes qui aussi souhaitent réaliser leur valeur et leur plein potentiel. Elles tissent des liens plus profonds avec celles qui souhaitent également se libérer de pensées craintives et de limites qu’elles s’imposent.

Beaucoup de femmes rapportent qu’elles se sont remémoré leur potentiel illimité après avoir pratiqué la MT.

Rappelez-vous de ce sentiment au moyen d’affirmations apposées sur les endroits que vous visitez régulièrement, comme un miroir de salle de bain ou le réfrigérateur. Certaines utilisent des applications ou des montres intelligentes pour s’envoyer des messages inspirants personnalisés. On apprécie toujours lorsqu’une amie ou un membre de la famille nous envoie une citation d’Instagram ou tout simplement un message amical.