Wellness Time for Kids Fr

Avez-vous besoin d’une feuille de calcul pour assurer le suivi des activités de vos enfants? L’été peut être une période de folie : un enfant a envie d’un atelier de sport intensif, l’autre de passer la nuit dans un camp de vacances. Et puis il y a celui qui est calme et qui veut rester à la maison pour s’adonner à la lecture…

Peu importe ce que vos enfants choisissent de faire pendant l’été, l’essentiel est qu’ils se détendent et s’amusent. L’été est également un bon moment pour qu’ils développent de nouvelles habitudes de bien-être, comme délaisser leurs écrans pour être actifs tous les jours.

Quelles habitudes de bien-être votre enfant pourrait-il adopter dès aujourd’hui? Voici quelques conseils pour commencer.

  1. Consacrer du temps aux fruits et légumes. Faire participer les enfants au jardinage constitue un excellent moyen de les inciter à goûter de nouveaux légumes de toutes sortes de couleurs. Vous voulez réduire la consommation de sucre? Organisez une sortie pour faire une cueillette de bleuets, de fraises ou de cerises succulentes.
  2. Plus de temps dans la nature, moins devant des écrans. Planifiez des vacances en famille comprenant diverses activités de plein air : randonnée pédestre, natation, volleyball de plage, etc. Les enfants qui jouent à l’extérieur passeront naturellement moins de temps sur les écrans, ce qui signifie moins de stress, de TDAH et de graisse corporelle.
  3. Périodes de pause. Vous souvenez-vous de ces longues journées tranquilles de l’été, avec plein de temps pour lire, jouer, errer et explorer? Selon le psychologue Bill Stixrud, Ph. D., auteur de The Self-Driven Child: The Science and Sense of Giving Your Kids More Control Over Their Lives, le fait d’avoir un emploi du temps trop chargé est mauvais pour le cerveau d’un enfant, et cela entraîne du stress, de l’anxiété et de la dépression. L’été est la saison idéale pour permettre aux enfants de profiter de jeux sains et non structurés.

Le Dr Stixrud suggère un autre type de pause pour soulager le stress — la pratique de la Méditation Transcendantale pour procurer de l’énergie et favoriser le bien-être et la santé en général. C’est si simple et naturel qu’une fois instruits, les enfants non seulement l’apprécient, mais peuvent la faire aussi facilement que les adultes.