How can a simple vibration create such a big effect Fr

Cette question soulève une anecdote intéressante. Lorsque Maharishi introduisit la MT pour la première fois dans le monde à la fin des années 1960, des universitaires et des scientifiques se sont interrogés sur le fait qu’une simple technique mentale faisant appel à une vibration ou à un son puisse aider les gens à mieux dormir, à avoir plus d’énergie ou à mieux se concentrer à l’école, comme le rapportaient certains.

C’est alors que la première recherche sur la MT fut publiée par le Dr Keith Wallace dans la revue Scientific American en 1972. Elle montrait que la MT permettait non seulement à l’esprit de se calmer et d’atteindre un état tranquille et paisible, mais que le corps atteignait également un état de repos profond, comme en témoignait le ralentissement de la respiration et du rythme cardiaque.

C’était des décennies avant que le lien corps-esprit ne soit compris, et aujourd’hui, en tant que société, nous saisissons très bien que si l’esprit est plus calme, le corps devient également plus détendu.

En fait, les chercheurs disent maintenant que la majorité des maladies physiques et émotionnelles prennent naissance dans l’esprit. La bonne nouvelle, c’est que la santé peut aussi commencer dans l’esprit. La technique de MT, qui fait appel à une vibration, ou mantra, produit un état unique de cohérence et d’ordre dans le cerveau. À titre d’exemple, des études récentes montrent qu’au cours de la MT, le flux sanguin vers le cortex préfrontal, le « PDG du cerveau », augmente, ce qui améliore la capacité de planification, la concentration, la créativité, la mémoire à court terme, la prise de décision, la proactivité et la compréhension générale — autrement dit, cela produit un fonctionnement optimal.

Mais cela ne s’arrête pas là. Parce que l’esprit et le corps sont intimement liés, lorsque l’esprit s’apaise pendant la MT, le corps ressent également un profond repos et peut se défaire de nœuds de stress. Et comme le disent les médecins, la réduction du stress s’accompagne naturellement d’une amélioration de la santé mentale, physique et émotionnelle.

How can a simple vibration create such a big effect

I’ve heard that TM can lower your blood pressure, boost your creativity and help with anxiety. How can a simple technique create such a big effect?

This question has an interesting history. When TM was first introduced to the world by Maharishi in the late 1960s, academics and scientists questioned that a simple mental technique involving a mantra could help you sleep better, or have more energy, or focus better at school, as people were reporting.

Then the first research on TM was published by Dr. Keith Wallace in Scientific American in 1972. It showed that TM not only allowed the mind to settle down and reach a calm and peaceful state, but the body also reached a deep state of rest, as shown by slower breath and heart rate.

This was decades before the mind-body connection was properly understood, and today as a society we find it easy to grasp that if your mind is calmer, it’s going to cause your body to feel more relaxed too.

In fact, researchers now say that the majority of physical and emotional disease starts in the mind. The good news is that health can start in the mind too. The TM technique—which involves a mantra—produces a unique state of coherence and orderliness in your brain. Just as one example, recent studies show that during TM there is increased blood flow to the pre-frontal cortex, the “CEO of the brain,” resulting in improved planning, focus, creativity, short-term memory, decision-making, proactivity and broad comprehension—in other words, peak performance.

But it doesn’t stop there. Because the mind and body are intimately connected, when the mind settles during TM, the body also experiences deep rest and can unwind knots of stress. And when stress is less, doctors tell us, your mental, physical and emotional health naturally gets better and better.