How long does it take to learn to meditate Fr

En bref, cela nécessite environ 10 heures pendant une longue fin de semaine.

De façon plus détaillée, l’apprentissage de la méditation comprend plusieurs étapes. Dans un premier temps, on assiste à une conférence gratuite d’introduction à la MT au centre de MT local pour découvrir ce qu’est la Méditation Transcendantale. Quels bienfaits puis-je en retirer? Que disent les recherches? Comment cela fonctionne-t-il? (Vous vous demandez où trouver une professeure de MT près de chez vous? Cliquez ici.)

Les étapes suivantes sont au cœur de l’enseignement de la MT et durent environ deux heures par jour pendant quatre jours consécutifs. Le premier jour, la professeure de MT vous rencontre en privé pour vous donner des instructions personnelles sur la façon de méditer. Ensuite, vous participez à trois séances de groupe avec votre professeure, pendant lesquelles vous trouverez réponse à toutes vos questions sur la méditation, maintenant que vous en avez fait l’expérience. Que faire si je suis interrompue? Pourquoi ai-je des pensées pendant la méditation? Comment savoir si ma méditation fonctionne ou non?

Vous aurez aussi l’occasion de pratiquer la méditation en groupe, ce qui approfondit la pratique. À la fin du cours, vous aurez l’assurance de bien faire les choses.

Ces 8 à 9 heures constituent l’enseignement de base, mais vous disposez de bien d’autres moyens de rafraîchir votre pratique — des séances privées de MT avec votre professeure (pour vérifier que vous la faites correctement) aux méditations et réunions de groupe. Vous pouvez continuer à revenir au centre de MT pour profiter de ces vérifications privées gratuites et ces réunions de connaissance pendant le reste de votre vie — ou dans n’importe quel centre de MT à travers le monde.

Ou si vous préférez voler de vos propres ailes, c’est très bien aussi. Une fois que vous avez suivi le cours de base sur la MT, vous disposez d’un outil autonome pour pratiquer partout et insuffler paix, bonheur et clarté mentale à votre vie.

Regardez une courte vidéo sur la MT sur notre chaîne YouTube

How long does it take to learn to meditate

The short answer: about 10 hours over a long weekend.

The complete answer: there are several steps to learn how to meditate. In the first step you attend a free introductory talk with a certified TM teacher to find out what Transcendental Meditation is all about. Your teacher will answer questions like, How can it help me? What is the research? How does it work?

The next steps are the heart of the TM instruction and take about two hours a day for four consecutive days. On the first day your TM teacher meets with you privately to give you personal, one-on-one instruction in how to meditate. Next you’ll attend three group sessions with your TM teacher—when you’ll find answers to all your questions about meditation now that you’ve actually experienced it. These might include, What happens if I get interrupted? Why do I have thoughts in meditation? How do I know if my meditation is working or not?

You also get to experience meditation in a group setting, which deepens your practise. By the time you finish the course, you’ll feel confident that you are doing it right.

Wondering where to find a TM class near you? Click here.

Those 8-9 hours are the core instruction, but there’s a lot more available to refresh your direct experience—from private TM sessions with your teacher (to check that you’re doing it correctly) to group meditations and knowledge meetings. You can keep coming back to the TM center for free private checkings and advanced talks for the rest of your life—at any TM Center in the world.

Or if you want to fly solo after you learn, that’s fine too. Once you take the basic TM course, you have a self-sufficient tool to practise anywhere you go to bring peace, happiness and mental clarity to your life.

Watch a short video on TM on our YouTube channel