My 12-year-old daughter Fr

Il pourrait sembler impossible qu’une enfant aussi énergique que votre fille puisse s’asseoir pour méditer pendant dix minutes deux fois par jour. Pourtant, il a été démontré que la MT aide les enfants comme votre fille. À Washington, D.C., aux États-Unis, dans une école pour enfants atteints du TDAH, les parents, les enseignants et les élèves étaient sceptiques quant aux bienfaits de la MT. Pourtant, après avoir appris la technique de la Méditation Transcendantale, les enfants ont découvert qu’ils pouvaient non seulement rester immobiles, les yeux fermés, deux fois par jour, mais que la pratique de la MT leur permettait de se sentir plus calmes et plus concentrés en classe.

Quand on a demandé aux enfants : « Comment vous sentez-vous après la méditation? », voici ce qu’ils ont répondu :
« Je me sens beaucoup moins stressé et plus détendu. »
« Je me sens plus organisé. Je peux mieux faire mes devoirs. Mes parents n’ont pas besoin de m’aider. »
« Avant de commencer à méditer, si je marchais dans le couloir et qu’un autre élève me heurtait, je me retournais et je le frappais. Maintenant que je médite depuis trois mois, si quelqu’un me cogne, je m’arrête et je me dis : dois-je le frapper ou pas? »

Des recherches antérieures ont montré que la MT contribue à réduire le stress et l’anxiété, et améliore ainsi la concentration, l’attention et le comportement. Des études plus récentes montrent que la MT a un effet similaire sur les enfants âgés de 11 à 14 ans atteints du TDAH.

Selon le Dr Fred Travis, chercheur principal, « d’une certaine façon, l’expérience répétée de la technique de la Méditation Transcendantale entraîne le cerveau à fonctionner dans un style opposé à celui du TDAH ».

D’après ces études, il semble que l’apprentissage de la MT pourrait radicalement changer les choses pour votre fille. L’idéal serait que vous appreniez la MT en même temps et que vous puissiez la pratiquer ensemble et profiter ainsi d’une expérience vraiment enrichissante pour toute la famille.

Video: https://www.youtube.com/watch?v=SmdVrBngvs4

My 12-year-old daughter

It might seem like the last thing your energetic daughter could do is sit to meditate for ten minutes twice a day, yet TM has been found to help kids just like your daughter. In one school for ADHD children in Washington, D.C., the parents, teachers and children were skeptical that TM could help. Yet when the children were taught the Transcendental Meditation technique, they found out they could not only sit still with their eyes closed twice a day, but practicing TM made them feel calmer and more focused in class.

When the kids were asked, “How do you feel after meditating?” here’s what they said:
“I feel much less stressed, and I feel more relaxed.”
“I feel more organized. I can do my homework better. My parents don’t need to help me.”
“Before I started meditating, if I was walking in the hallway and if another middle school kid bumped into me, I’d turn around and hit him. Now that I’ve been meditating for three months, if somebody bumps into me, I stop and think, “Should I hit him or not?”

Previous research has found that TM helps reduce stress and anxiety, and thus improves focus, attention and behavior. More recent studies show that TM has a similar effect on ADHD children 11-14 years old.

“In a sense,” lead researcher Dr. Fred Travis said, “the repeated experience of the Transcendental Meditation technique trains the brain to function in a style opposite to that of ADHD.”

From these studies, it looks like starting TM could be a big game-changer for your daughter. It would be great if you learned TM at the same time and could practice it together—a truly bonding experience for any family.

Video: https://www.youtube.com/watch?v=SmdVrBngvs4