What is a mantra Fr

Voilà une question importante, car la technique de Méditation Transcendantale implique l’utilisation d’un mantra. On peut le définir comme une vibration, ou un son, ayant des effets positifs sur l’esprit et le corps. Nous savons tous que certains sons ne sont pas aussi bénéfiques, comme un crissement de pneus ou de la musique rock, laquelle fait flétrir les plantes selon les recherches effectuées dans ce domaine.

Peut-être avez-vous entendu parler des mantras ou en avez essayé un. Quelle est la différence entre la technique de MT et la répétition d’un mantra choisi au hasard? Tout d’abord, votre professeure de MT a été formée pour choisir le mantra qui vous convient, c’est-à-dire une vibration précise qui résonnera avec votre esprit et votre corps.

Deuxièmement, lorsque vous apprenez la MT d’une professeure certifiée, non seulement vous recevez un mantra, mais on vous enseigne aussi comment l’utiliser de façon à permettre à l’esprit de s’apaiser et de faire l’expérience du profond silence qui règne à l’intérieur de soi. Cet enseignement privé et individuel des subtilités de la méditation est au cœur de la technique de MT.

Contrairement à d’autres techniques, la Méditation Transcendantale ne consiste pas à se concentrer sur un mantra ou à le répéter. On vous enseigne plutôt à utiliser le mantra comme un véhicule pour aller au-delà de la pensée et expérimenter le réservoir caché de paix, d’intelligence et de félicité qui réside en chacun de nous.

What is a mantra

This is an important question as the Transcendental Meditation technique does involve the use of a mantra. One definition is a sound, or frequency, that has beneficial effects on the mind and body. We all know that some sounds are not so healing, such as heavy metal music, which has been shown in research to actually make plants wilt.

Maybe you’ve heard of a mantra or even tried one. What is the difference between repeating a random mantra and the TM technique? First of all, your TM teacher has been trained to choose the right mantra for you—the specific sound that will resonate with your specific mind and body.

Second, when you learn TM from a certified teacher, you will not only receive your mantra, but you will be taught exactly how to use it to settle your mind and experience the silent depths within. This private, one-on-one instruction in the subtleties of meditation is at the heart of the TM technique.

Unlike other meditation types, Transcendental Meditation is not about concentrating on or repeating a mantra. Rather, you are taught to use the mantra as a vehicle to go beyond thought and experience the hidden reservoir of peace, intelligence and bliss that resides within us all.